Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Acceptation des conditions

Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente applicables au jour de sa réservation. La réservation entraîne leur acception pleine et sans réserve.

Capacité

Pour effectuer des réservations sur ce site, vous reconnaissez être majeur capable, et garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies.

Mise à disposition de la chambre et restitution

Les locations de chambres commencent à 14h le jour de l’arrivée et se terminent à 11h le jour du départ. En cas d’arrivée après 21h, il est nécessaire de contacter l’hôtel par téléphone le jour d’arrivée afin que vous soit communiqué le code d’accès à l’hôtel ou que l’hôtel soit averti de votre arrivée tardive et prenne les dispositions nécessaires.

Prix

En réservant sur ce site vous êtes garantis de disposer du meilleur tarif disponible en ligne au moment de votre réservation pour un type de chambre et de conditions données (annulable/non annulable).

Les prix affichés sur notre site sont en euros. Ils sont affichés toutes taxes incluses, à l’exclusion d’une taxe de séjour journalière et personnelle perçue en sus pour le compte de la municipalité. Nos prix sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes.

Moyen de paiement

Les cartes CB, VISA, Mastercard, American Express sont acceptées. L’établissement n’accepte pas les règlements par chèques bancaires ni par chèques-vacances.

Pour les règlements en espèces prendre connaissance du paragraphe « Enregistrement à l’hôtel »

Paiement

Dans le cas d’une réservation avec annulation possible, la carte bancaire sert de garantie à votre réservation jusqu’au terme de la période d’annulation qui se termine le jour de l’arrivée à 14 heures. Passé cette période d’annulation possible votre carte bancaire sera débitée.

Dans le cas d’une réservation non annulable / non remboursable : la carte bancaire est débitée du montant intégral du séjour le jour de la réservation. Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation (certaines options peuvent être réservées mais sont à régler à l’hôtel uniquement) et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.

Si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement sont inexactes, l’hôtel est en droit d’annuler la réservation sans préavis ni pénalités.

Modification, annulation, non présentation

À chaque réservation, un code PIN et un numéro de réservation vous seront communiqués. Le numéro de réservation vous sera nécessaire pour toute relation avec l’hôtel. Le code PIN vous permet de gérer votre réservation en ligne en suivant les modalités indiquées sur votre réservation.

Le site propose des réservations de chambre avec des conditions particulières de modification et d’annulation différentes selon le tarif que vous choisissez. Ces conditions particulières applicables sont précisées avant l’achat et dans le récapitulatif de votre réservation. Les conditions les plus fréquentes sont : annulation/remboursement jusqu’à 14heures le jour de l’arrivée, annulation/remboursement jusqu’à 24h ou 48h avant l’arrivée, non annulable non remboursable.

En application de l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121-21 n’est pas applicable sur les ventes de ce site.

En cas d’annulation tardive (hors des délais d’annulation sans frais) ou de non-présentation, l’hôtelier aura la possibilité de débiter la carte bancaire que vous avez donnée en garantie de la réservation : soit la totalité du montant du séjour pour une réservation non annulable, soit la première nuit pour les séjours initialement annulables. En cas d’impossibilité de débiter la carte bancaire nous vous contacterons pour que vous puissiez nous délivrer les coordonnées d’une autre carte bancaire.

Les modifications de réservation (changement de dates de séjour, de noms, de nombre de personnes de type ou de nombre de chambres, etc.) sont soumises au respect des mêmes conditions particulières que les annulations.

Animaux domestiques

Les animaux sont acceptés uniquement s’ils sont de petite taille. Un supplément est applicable.

Enregistrement à l’hôtel

Une pièce d’identité officielle doit être présentée pour chaque occupant de la chambre.

Une carte bancaire au nom du porteur est exigée en garantie à votre arrivée  même pour un règlement en espèces. Selon les périodes, une caution de 100€ peut être est bloquée (non débitée) sur la carte à titre de garantie à votre arrivée.

Conditions des services gratuits

Le parking est gratuit mais n’est pas gardé : ne laissez ni argent ni objet de valeur dans votre véhicule.

L’utilisation du WiFi gratuit se fait sous réserve que les logiciels de partage de fichiers soient désactivés et du respect de la législation française.

Pénalités

L’établissement est non fumeur. Une pénalité de 100€ est exigible si vous fumez dans la chambre.

Les dégradations matérielles ou un mauvais état particulier de restitution de la chambre sont susceptibles d’être facturés.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00.  Au-delà une pénalité de 100€ est exigible.

Réservations groupées

La réservation sur ce site est dédiée à des réservations individuelles. Si vous réservez plus de 4 chambres, les présentes conditions générales sont susceptibles d’être aménagées par des conditions particulières, notamment en ce qui concerne les conditions d’annulation et de paiement. Vous serez alors contacté par l’hôtel à cet effet. En cas de refus de votre part d’accepter les conditions particulières, votre réservation pourra être annulée par l’hôtel sans compensation.

Cas de force majeure

En cas de force majeure, les parties se réfèreront aux dispositions légales.

Relogement

Dans l’hypothèse où, pour une raison indépendante de sa volonté, l’hôtel ne serait pas en mesure d’assurer la réservation prise, il fera ses meilleurs efforts pour vous reloger à ses frais dans un hôtel de catégorie au moins équivalente situé à proximité.

Réclamations

Toute demande d’information ou réclamation doit être adressée par courrier postal ou par e-mail aux coordonnées de l’hôtel indiquées sur ce site. Le client est invité à transmettre toute réclamation liée à une réservation ou un séjour dans les meilleurs délais afin d’en faciliter le traitement. Il devra également avoir pris soin lors de son séjour de signaler tout désagrément afin d’en limiter les éventuelles conséquences.

En cas de désaccord persistant, et avant un éventuel recours contentieux, le client peut s’adresser, pour une médiation, à Médiation Tourisme Voyage.