Politique de confidentialité

ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Nous avons conscience que la protection de votre vie privée est essentielle pour nouer une relation durable avec vous. Nous nous engageons à traiter de manière adéquate les informations que vous nous confiez.
Vous trouverez ci-dessous les termes de notre engagement concernant le traitement des données personnelles. Ils ont pour but de vous informer sur la manière dont nous utilisons ces données et vous indiquent la façon de procéder si vous souhaitez y apporter une modification.

Consentement

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.
Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services hôteliers. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

Informations recueillies

Notre site web peut recevoir et sauvegarder des informations basées sur les paramètres de votre navigateur ce qui peut inclure le type de navigateur et le système d’exploitation, les diverses pages Web que vous visitez, les adresses Internet Protocol (IP), les identifiants uniques des appareils et les sites visités avant la visite de notre sites Web. Si vous avez activé les paramètres de géolocalisation sur votre appareil lorsque notre appli mobile est ouverte, nous pouvons recevoir vos données précises de géolocalisation. Si la géolocalisation est désactivée dans les paramètres lorsque notre appli mobile est ouverte, nous pouvons recevoir des informations générales au sujet de votre emplacement (pays, région, ville).
Quand vous utilisez notre système de réservation, compléter un formulaire, choisissez de recevoir des offres ou notre newsletter, nous collectons des informations personnelles ou d’autres informations que vous nous mettez à disposition, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, préférences pour la chambre, détails de la carte de crédit, jour et mois de naissance. Nous pouvons aussi demander des informations supplémentaires par exemple le numéro du compte corporatif ou des références internes.

Principe généraux d’utilisation des données

Nous ne vendons, n’échangeons, ne louons ou ne divulguons vos informations personnelles à personne en dehors de notre société. Pour des raisons de fonctionnement les données de réservation et de paiement sont partagées avec nos prestataires informatique ou financiers liés au système de réservation et de paiement. Nous utilisons ces informations personnelles pour gérer nos activités commerciales, pour fournir un service aux clients, pour personnaliser votre expérience numérique, pour vous contacter au sujet de votre séjour et pour mettre d’autres produits et services à votre disposition. Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous envoyer des communications promotionnelles par courrier, par courrier électronique.

Données de réservation

L’hôtel conserve pour des raisons administratives et fiscales les données de vos réservations pendant 6 ans dans son logiciel hôtelier.
En réservant en ligne, les données transitent par un système de réservation centralisé qui conserve vos informations personnelles. Les informations personnelles collectées dans le système de réservation sont nécessaires pour sécuriser et traiter votre réservation. Dans ce système informatique, les informations liées aux réservations confirmées seront automatiquement anonymisées 10 jours après le séjour. Les informations sont conservées 3 ans ou jusqu’à 6 ans si vous effectuer une nouvelle réservation.

Adresse e-mail

Nous utiliserons votre adresse e-mail pour envoyer une confirmation et, si nécessaire, nous pourrions utiliser d’autres informations pour vous contacter concernant votre réservation. Nous pouvons également utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des messages concernant un voyage, les détails du séjour, vous informer d’offres et de promotions spéciales, pour vous envoyer une enquête de satisfaction.

Autres utilisations de vos données personnelles

Dans le champ permis ou requis par la loi, nous nous réservons le droit de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos informations personnelles à des fins d’investigations criminelles ou de sécurité ou pour collaborer avec les autorités conformément à la réglementation en vigueur. Il est également possible que vos informations soient utilisées, conformément à la loi, pour effectuer une vérification de votre solvabilité, pour signaler ou recouvrir des créances ou pour protéger nos droits ou la propriété, les droits de nos employés ou des utilisateurs de ce site.

Sécurité
Vos données à caractère personnel sont traitées de façon à garantir une sécurité maximale. Les mesures techniques et de mises à jour des infrastructures informatiques sont appropriées afin de protéger les données contre toute attaque informatique. Les données personnelles saisies lors d’une réservation sont stockées sur un serveur accessible uniquement aux administrateurs des services.

Accès et modification
Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles collectées et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables. Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’hôtel par courrier postal en joignant à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité que vous certifierez conforme à l’original et sur lequel vous apposerez votre signature.

Mise à jour de la charte
Nous pouvons modifier la présente Charte périodiquement. Par conséquent, nous vous invitons à la consulter régulièrement.